Iridologie

Video Youtube

Qu'est que l'Iridologie ?

« Tels sont les yeux, tel est le corps », Hippocrate fut le premier à comprendre que l’observation des yeux reflétaient l’état de santé de la personne examinée. Plus de deux millénaires après, l’iridologie a précisément pour fonction d’interpréter cette zone de projection de l’organisme humain qu’est l’iris de l’oeil.

La cartographie anatomique qui s’inscrit dans l’iris est un révélateur de l’état de santé en fonction de paramètres (tonicité, dépôts, couleur…) qui parlent à l’iridologue.

L’Iridologie de terrain permet en regardant dans la partie colorée de l’oeil, l’iris, de connaître notamment, les prédispositions génético-pathologiques d’un individu.

L’iridologie est une technique alternative basée sur l’examen de la partie colorée de l’œil, l’iris. Le principe de l’iridologie est qu’il existe une cartographie des organes du corps visible dans l’iris.Une faiblesse ou un encrassement organique créera une trace visible dans la fibre irienne. En scrutant cette zone de l’œil, riche en information, l’iridologue dresse un panorama complet des perturbations métaboliques et évalue le capital santé individuel.


Pourquoi le naturopathe utilise l'iridologie ?

L'iridologie est une technique utilisée par le naturopathe dans le but d'évaluer votre terrain général. L'iridologie permet également de comprendre la cause de vos déséquilibres et de vos symptômes. 

C'est en trouvant LA cause de vos déséquilibres que le naturopathe va pouvoir rétablir votre terrain et vous permettre de retrouver un mieux être général, c'est pourquoi la pratique de l'iridologie est un outil précieux pour le naturopathe.


Bilan iridologie 1h : 50€

Prise de rdv : 04.42.72.00.49 ou 07.64.10.05.29



Ce site n'existe plus...